du Domaine des Touraines

du Domaine des Touraines

Oriental

Montecristo , un terroriste cubain

Montecristo , un terroriste cubain

Si je vous dis : MONTECRISTO,
 pour vous…c’es
t :
 
1 : Un roman d’Alexandre Dumas
Un vrai roman d'aventure, entre exotisme et le Paris du premier XIXe siècle, agrémenté de nombreux rebondissements, de personnages tous les plus intéressants les uns les autres, une histoire riche dans laquelle rien n'est laissé au hasard. Le comte de Monte-Cristo, une oeuvre magistrale, de relations humaines torturées entre amour et vengeance... la vengeance est un plat qui se mange froid et qui met du temps dans sa préparation pour que le plat soit grandiose et Monte-Cristo est un virtuose de la vengeance. C'est aussi des histoires de duel, trahison, secrets, de voyages, de tromperie, faux-semblants, art du déguisement dont Monte-Cristo est passé maître !
C'est une plongée dans l'histoire : une ou deux rencontres avec Louis XVIII, une France en pleine Restauration, le régime de Juillet, des nobles et aristocrates déchirés entre le monarchisme et le bonapartisme, des conflits, des crises politiques ou judiciaires, des débats...
 
 2 : Des films d’aventure …avec des acteurs mythiques : Jean Marais, Louis Jourdan, Richard Chamberlain ou encore Depardieu …

 3 : vous êtes un fumeur, alors c’est un cigare mais pas des moindres ! Reconnaissable à sa cape « colorado claro » un peu brillante, le cigare Montecristo a une saveur unique. Lelogo est presque aussi connu que la saveur particulière : le dessin d’épées qui se croisent et de fleur de lys que l’on retrouve sur cette boite fait référence au roman d’Alexandre Dumas « Le Comte de Montecristo » qui inspira la marque de fabrique d’Alonso Mendès en 1935 . À l’origine, cinq formats  existent , tout simplement désignés par des chiffres de 1 à 5 composaient la série…Je le confesse, je suis une gourmande impénitente de chocolats aussi je suis heureuse de vous présenter « KAZTWIJM’S MONTECRISTO » … un troublant havana !
Arrivé après un très, très long voyage des Pays Bas , une belle voix de soprano mais une merveille d’oriental, tout comme sa magnifique Maman Katzwijm’s Agrippina pour laquelle j’avais craquée en la voyant bb en 2020, après le décès de qui vous savez…Je le confesse, je suis un fumeur invétéré de havane et une gourmande impénitente de chocolats aussi je suis heureuse de vous présenter   « KAZTWIJM’S MONTECRISTO » … un troublant havana !